Quelles entreprises et boutiques en ligne acceptent les paiements en crypto monnaies ?
Au fil des années, les entreprises et le grand public ont attendu des méthodes de paiement plus faciles et plus rapides pour les boutiques en ligne. Avec la popularité croissante des cryptomonnaies, la liste des entreprises qui acceptent les paiements en cryptomonnaies ne cesse de s’allonger. Des grandes entreprises technologiques aux petits détaillants, même les magasins de détail en ligne ont commencé à accepter les monnaies numériques comme moyen de paiement.

Les boutiques et les entreprises en ligne qui acceptent les cryptomonnaies
En général, les entreprises les plus récentes et les plus férues de technologie sont prêtes à accepter la monnaie numérique comme le bitcoin. Certaines grandes entreprises bien établies le font aussi.
- Shopify
C’est une plateforme de commerce électronique de classe mondiale qui suit les tendances et les actualités crypto. Elle permet aux commerçants de créer leurs boutiques en ligne et de vendre des marchandises d’une manière similaire à Amazon, eBay et d’autre géant de magasins en ligne. La boutique autorise les paiements en bitcoins par le biais d’un service appelé BitPay. Le paiement en bitcoins ne peut pas être utilisé sur le site lui-même. En effet, son algorithme SaaS ne prend pas en charge les monnaies numériques.
- Microsoft
Microsoft a également commencé à accepter le bitcoin en 2014. En effet, cela a permis aux clients de recharger leur compte Microsoft. En outre, la monnaie numérique peut être utilisée pour payer le Xbox Live, les applications Microsoft, les jeux et d’autres contenus numériques.
- Expedia
Il s’agit de l’une des plus grandes agences de réservation en ligne au monde. Depuis 2004, Expedia a autorisé à ses clients les paiements en bitcoins. En effet, il s’est associé à Coinbase pour mettre en place cette nouvelle méthode de paiement qui s’est avérée être un succès au cours des deux dernières années. Toutefois, la réservation d’hôtel est le seul service de l’agence qui accepte ce mode de paiement.
- Amazon
Amazon, qui possède Twitch, n’accepte pas les paiements directs en monnaie numérique, mais les clients sont autorisés à utiliser Purse.io. Cela leur permet d’effectuer des échanges des cryptomonnaies contre des cartes-cadeaux dont les gens essaient de se délester.
- Overstock
C’est l’un des premiers grands détaillants en ligne qui ont commencé à accepter les bitcoins pour leurs produits en 2014. Ce magasin en ligne permet à ses clients de payer un large éventail de produits en bitcoin. Les clients intéressés par le paiement en actifs numériques peuvent le faire en sélectionnant la devise. Une fois le paiement envoyé, le système convertit la devise en bitcoin pour compléter la transaction.
- Newegg
Newegg est une entreprise populaire de vente au détail d’électronique. Elle accepte le bitcoin comme méthode de paiement standard par le biais de BitPay. L’entreprise accepte les paiements cryptographiques pour plusieurs produits et services, comme les articles du marché, les cartes-cadeaux, les adhésions de premier ordre, etc.
- eGifter
C’est un service en ligne qui permet aux clients d’acheter des cartes-cadeaux en utilisant des cryptocurrences. Ils offrent un achat sans confirmation, ce qui permet le traitement des transactions en cryptomonnaies de manière rapide et facile. Les utilisateurs peuvent obtenir des points de récompense sur chaque dépense en bitcoin.